lundi 5 décembre 2016

Nevers, ville ambassadrice du Téléthon


C’était un des gros titres du Journal Du Centre ce lundi 5; la ville de Nevers a récolté 65 000€ en faveur de la lutte contre les myopathies et plus de 178 000€ au total ont été récoltés dans la Nièvre.


Nevers était une des 100 villes ambassadrices du Téléthon ces vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016. Le défi lancé par l’AFM Téléthon d’assurer de nombreux ateliers afin de faire s’allumer le point ciblant la ville sur la carte de France et formant un 3637 géant a été relevé haut la main.

De nombreux défis ont été organisés sur la capitale Nivernaise : défi « Monoplace », défi « 3637 paniers », défi « 3637 km en vélo » entre autres. En tout, 15 défis différents ont été proposés aux Nivernais. Nous développerons ici quelques défis qui nous touchent plus particulièrement:

·         Défi « Longe de porc » : samedi matin, une dizaine d’élèves du CFA polyvalent de Marzy ont réussi à battre le record du monde de longe de porc en réalisant la leur, longue de 305.98 mètres. Cela représente 2.5 tonnes de porc tout de même ! Elle a, à la suite toute été vendue au profit du Téléthon.

·         Défi « Parcours des Pompiers » : comme tous les ans et partout en France, les pompiers étaient très mobilisés en faveur du Téléthon. A Nevers, les pompiers du SDIS 58 se sont relayés pour envoyer 3637 commandes depuis une « fenêtre ». Tout comme pour les apprentis du CFA de Marzy, le défi a été relevé plus tôt que prévu et c’est sur les coups de 11 heures le samedi matin que le défi a été relevé. A la suite de quoi, les civils ont pu s’essayer à l’exercice et constater qu’une simple commande seule pèse entre 5 et  kg !

·         Défi « Botte de paille » : le défi lancé par la FDSEA était de compter un à un tous les brins de paille d’une grande botte.  2 036 037 brins de pailles ont finalement été comptabilisés.

De plus, cette action a pu mettre en avant le dynamisme de la ville de Nevers grâce aux 30 minutes de direct sur France 2 dont a pu bénéficier la ville.

 

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre engagement c'est une belle vitrine de vos activités pour une cause d'utilité publique Continuez Go Go Go

    RépondreSupprimer